Site icon DEVINFOS

Djeddah Thiaroye Kao à Pikine : Des femmes, dans le désarroi, dézinguent le maire libéral…

Le groupement des femmes  de Djeddah Thiaroye Kao a rencontré la presse, hier, pour dénoncer la situation pénible que les concitoyennes sont confrontées. La présidente, Ndèye Khady Sow, a évoqué des problèmes liés à la  pauvreté, au manque de financement, de formations. Ces braves femmes s’activent dans des activités génératrices de revenus en cotisant entre 500 F et 1500 F par semaine pour s’auto- financer et atténuer leur état de pauvreté. Elles ont fustigé la gestion du maire Cheikh Dieng.

Au cœur de la banlieue à Pikine, des femmes de Djeddah Thiaroye Kao ont dénoncé la gestion «opaque et calamiteuse du maire libéral et sont déterminées à le sanctionner. «Nous souffrons atrocement d’un manque criard de moyens pour mener à bien nos activités commerciales afin de subvenir aux besoins vitaux de nos familles respectives. Nous sommes laissées à nous-mêmes. Le maire Cheikh Dieng qui ne nous a jamais assistées ni appuyées durant son mandat», a lancé Ndèye Khady Sow. «Nous avons décidé de sanctionner l’actuel maire aux prochaines élections locales. Il n’a fait aucune réalisation dans notre localité», a-t-elle relevé.

Grace à  la  vision futuriste de leur présidente, ces femmes ont mis sur pied une calebasse dénommée ‘’léket- gui’’ depuis 2014 pour collecter des fonds et alléger leur souffrance. Par contre, elles ont félicité leur concitoyen, Modou Guèye, président du mouvement ‘’Nénène’’ et actuel patron de l’Asc Pikine  qui a une  grande écoute vis-à-vis des populations. Selon Mme Sow, ce dernier bénéficie de beaucoup de considération à leur égard grâce aux actions  d’envergure  sociale  qu’il ne cesse de mener à l’endroit des nombreux nécessiteux dont polarise leur localité. A son avis, les actions de haute portée sociale opérées par M. Guèye contribuent à alléger leur souffrance.

Les dames du groupement ‘’léket- gui’’ ont évoqué les problèmes liés à l’épineux problème des inondations, au chômage des jeunes, entres autres maux qui accentuent la pauvreté dans leur commune, au cœur de la banlieue. Elles ont fait état de cette situation insoutenable qui tarde à être solutionnée et sont dans une dynamique d’aller vers les instances de décision pour s’impliquer davantage dans des actions  en faveur de leur autonomisation.

 

Quitter la version mobile