Site icon DEVINFOS

Plagiat de Direct-Info: La Direction menace d’intenter une action judiciaire contre le ‘’canard’’

Depuis un certain temps, la Direction de Direct-Info constate avec amertume qu’un journal dénommé « Direct News » dont la maquette a été rendue publique le 7 Novembre 2019 renvoie à une image du quotidien d’informations générales Direct Info clonée dans ses caractéristiques identitaires tels que le «Daw Coow» devenu dans ce canard: «Dawoul Coow» et le slogan «Lisez mieux» a été plagié ainsi que la mise en page.

Dans un communiqué qui nous a été transmis, ce mercredi 29 janvier 2020, le Directeur général de Direct Info, Pape Alioune Sow, a déclaré que leurs rubriques ont été copiées puis inversées. «La direction de Direct-Info va intenter très prochainement une action judiciaire contre l’auteur de ce préjudice », a-t-il averti.

«Pour preuve la UNE du  Numéro 00 de ce nouveau quotidien est pareille à la Une  d’un ancien numéro de Direct-Info déjà paru », a indiqué M. Sow. La Direction du journal Direct-Info tient à faire savoir  à l’opinion,  au ministère de la Communication, aux organes de régulation (CNRA et CORED) et au concepteur de ce produit qu’elle  n’acceptera  plus aucune utilisation abusive des éléments identitaires du journal Direct-Info.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile