Site icon DEVINFOS

‘’Taxawu’’ Yeumbeul Nord : Le président Youry Sall étale les maux et préconise des solutions

Le lancement officiel du mouvement Taxawu Yeumbeul Nord s’est tenu, ce dimanche, au sein de ladite commune. Le président du mouvement, Youry Sall, par ailleurs responsable dans le parti Alliance pour la République (Apr) et dans la coalition Benno Bokk Yakaar étale les maux qui gangrènent leur localité. Il a aussi fait état des solutions préconisées.

Le jeune cadre a d’abord mis l’accent sur les orientations de leur mouvement qui, selon lui, est créé le 25 févier 2018 pour apporter sa touche, sa contribution aux problématiques de la commune. «Ici, à Yeumbeul Nord, il y a plus de 46 mouvements politiques et d’autres qu’on ne peut pas classer», a relevé Youry Sall. Il a été élu président par le bureau exécutif du mouvement Taxawu Yeumbeul Nord qui compte actuellement plus de 500 membres et d’autres même au niveau des communes environnantes.

«Le mouvement Taxawu Yeumbeul Nord est composé de jeunes qui ont eu la chance de sillonner les 46 quartiers de la commune et de diagnostiquer les maux des populations », a souligné M. Sall. Ses collaborateurs ont trouvé beaucoup de problèmes et se sont engagés à réagir pour trouver des solutions aux maux des concitoyens. Ils ont mis un focus sur la santé pour en faire une priorité. Ils ont dénoncé l’insécurité dans leur localité. «Si Malika va mal, on s’est évidemment que Yeumbeul Nord va mal; à 19 heures des gens mal intentionnés peuvent vous déposséder de tous vos biens précieux», a-t-il déploré. Là, des bandits armés d’armes blanches peuvent vous prendre votre téléphone pour vous le revendre 2 ou 3 minutes après.

Dans le cadre de l’assainissement, Yeumbeul Nord fait partie des 14 communes les plus inondables dans le département de Pikine. Au plan social, la localité est tellement enclavée qu’il y a la pauvreté, le chômage des jeunes, l’éducation handicapée. Face à chaque problème, les dirigeants dudit mouvement préconisent une solution à travers des programmes déjà élaborés. «Dans le cadre de la santé, on a constaté 8 problèmes et nous avons 13 solutions; concernant l’éducation, il y a 33 problèmes dont plus 45 solutions, etc,», a stipulé M. Sall.

En ce moment, précise M. Sall, la commune de Yeumbeul Nord dispose de plus de 23 candidats pour les élections municipales à venir. En perspectives, les partisans de Youry Sall peaufinent leur stratégie de campagne pour s’arroger de la confiance des populations dont les attentes sont nombreuses. Après le lancement officiel, ledit mouvement va dérouler sa feuille de route bien définie pour participer à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la santé, le travail, l’action sociale, le sport, etc.

.

Quitter la version mobile