Site icon DEVINFOS

Finale départementale: Le président Amadou Sy de Pikine loue la maturité des jeunes

En perspective de la finale départementale au niveau de l’Odcav de Pikine, qui aura lieu ce samedi 25 janvier au stade Alassane Djigo, le président Amadou Sy dit être satisfait du déroulement de la saison 2019-2020.
«Durant les matchs de zones et de département, aucune violence n’a été émaillée. Cela explique la maturité des jeunes», a dit Amadou Sy saluant ainsi l’ensemble des responsables des Asc et de zones. Il a aussi remercié les autorités administratives, politiques et la sécurité d’avoir accompagné les jeunes sportifs durant tout le long du processus. M. Sy invite toutes les autorités à venir assister à cette grande finale qui marque de la saison 2019-2020.
Poursuivant, il a souligné que toutes les mesures préventives ont été prises surtout sur le plan sécuritaire et souhaite une réussite de cet important rendez-vous du faire- play et de la fraternité. Contrairement à Dakar et Rufisque, M. Sy a fait état de la maturité de la jeunesse du département de Pikine lors des phases de zone.
Concernant la finale, le seul parrain M. Abdoulaye Thimbo, maire de la ville de Pikine, a entièrement pris en charge l’ensemble du cahier de charge en dotant les Asc d’équipements; maillots-flottants-bas, des trophées, entre autres, pour la réussite totale de cet évènement historique. Aussi, le maire s’engage à accompagner les mouvements associatifs, notamment le président Amadou Sy qui n’a ménagé aucun effort afin que ce partenariat entre la ville de Pikine et l’Odcav soit fructueux. Il a promis des innovations majeures dans le but d’augmenter les subventions des zones et Odcav pour leur permettre de mener à bien leurs activités de vacances.
L’édile de la ville de Pikine invite les équipes finalistes à jouer dans le faire- play et à continuer sur cette dynamique d’éradiquer les violences qui sévissent dans les stades.
Ibrahima Fall

Quitter la version mobile