Site icon DEVINFOS

Khady Ba porte l’estocade à Mimi Touré : «Sa seule mission est d’essayer de fragiliser Abdou Mbaye qui n’est pas son alter ego»

Suite aux attaques de la présidente du Conseil économique social et environnemental Aminata Touré contre l’ancien Premier ministre et leader de l’ACT Abdoul Mbaye, la réaction ne s’est pas fait attendre.

En première ligne la présidente nationale des femmes de l’ACT Mme Khady Ba, celle qui est surnommée la lionne de Guédiawaye, toutes griffes dehors a répliqué: «Abdoul Mbaye en prédisant un avenir sombre du pays comme conséquence de la gestion chaotique du régime du président Macky Sall n’a fait que rapporter le sentiment populaire des Sénégalais, en choisissant d’opposer la vérité aux mensonges».

Mme Khady Ba a poursuivi : «Venue à la rescousse, et comme toujours soucieuse de justifier les avantages et autres « desserts » qui lui sont donnés, Mimi Touré minimisée plusieurs fois dans ses deux prétendues bases politiques que sont Kaolack et Grand yoff qu’elle n’a jamais gagné, continue d’émettre des faussetés en parlant de rancoeur de Abdoul Mbaye à la suite de son départ de la primature. Abdoul Mbaye ne courant pas derrière des strapontins, privilèges et autres honneurs comme elle, reste avant tout soucieux et préoccupé par le destin de son pays et le sort des Sénégalais, position qu’il ne monnayera contre aucun poste ou aucune somme d’argent, parce que patriote convaincu ».

La lionne de Guédiawaye a aussi fait remarquer: «Chacun aura relevé que les mensonges de cette dame sur les milliards de Hissein Habre qui auraient été confiés à Abdoul Mbaye ne sont plus répétés (tiens ! Un autre mensonge). Et pour cause : ceux de ses très chers amis Madiambal Diagne et Cheikh Mbacké Guisse ont récemment été punis par des condamnations suite à une plainte de Abdoul Mbaye. Elle n’a plus qu’un reproche contre lui : ne pas avoir fait comme elle après son départ de la Primature : se ranger derrière Macky Sall, demander pardon contre postes et rémunérations. Être aussi indépendant que Abdoul Mbaye n’est décidément pas facile ; ne pas l’être suscite l’éternelle rancœur de cette dame à son endroit ».

Mohamed El Amine THIOUNE

 

Quitter la version mobile