Site icon DEVINFOS

A l’Institut Confucius de Dakar: « la motivation endogène à l’apprentissage du chinois s’intensifie »

L’Institut Confucius est une Plateforme importante pour les échanges culturels entre les deux pays et un moyen auxiliaire d’étendre l’influence de l’établissement et de promouvoir l’enseignement du chinois. La directrice pédagogique, Mme CUI Jie, a indiqué que cette année célébrée, ce jeudi 07 novembre 2019, coïncide avec le 70ème anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle.

Lors de la journée de l’Institut Confucius, Mme CUI Jie a souhaité au nom de tous les enseignants, étudiants et membres du personnel dudit institut, la bienvenue à tous les invités. «Nous avons donc prévu de partager le contenu. Je pense que tout le monde aura une compréhension plus complète de la Chine», a-t-elle relevé. La directrice pédagogique de l’institut a fait savoir que l’enseignant du chinois est leur activité principale et elle est heureuse de constater que depuis lors, leur enseignement a connu un changement gratifiant ; les camarades de niveau 3 vont désormais assister aux cours tous les jours du lundi au samedi. Selon elle, cela montre que chacun reconnait l’importance de bien apprendre le chinois et que la motivation endogène à l’apprentissage s’intensifie.

Les étudiants sont enthousiastes à l’idée d’apprendre et, bien sûr, les professeurs de l’institut s’efforcent de les enseigner. De nombreux exemples précédents ont montré qu’en tant qu’étudiants de l’Institut Confucius, utiliser cette Plate-forme pour bien apprendre le chinois et les aider à poursuivre leurs études en Chine. Les étudiants qui se sont rendus en Chine pour participer au camp d’été ont eu des sentiments profonds mais plus d’expérience.

«Faites plus de contributions à votre famille et vos parents ! », a conseillé la directrice pédagogique. C’est pourquoi, avec cette opportunité, Mme CUI Jie a appelé tous les enseignants et étudiants de l’institut à poursuivre les enseignements défendus par Confucius, initier l’esprit du peuple, promouvoir activement l’Institut Confucius, étudier le chinois, améliorer la qualité de l’enseignement, produire de bons résultats, développer les talents et conjointement afin que l’enseignement du chinois à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad 2) atteigne un nouveau sommet.

A cette journée, des journalistes  sont venus de tous les horizons, ainsi que les camarades de classe, enseignants, membres du personnel, répondre à l’invitation de l’Institut Confucius.

 

 

 

Quitter la version mobile