Site icon DEVINFOS

Lancement des travaux du Bus rapid transit : Le Dg Omar Sané incarne un nouveau leadership local pour le développement de Gounass

Le lancement des travaux du Bus  rapid transit, présidé ce lundi 28 octobre par le Président Macky Sall à Guédiawaye, a battu le record d’affluence des populations de la localité, la commune de Gounass.  

L’objectif, indique le Directeur général Omar Sané, c’est de faire intégrer la banlieue dakaroise dans la modernité. «Ce projet vient compléter le Ter de son parcours d’effectuer un maillage complet du transport moderne», a-t-il relevé. Une occasion saisie pour le leader et cadre de l’Apr notamment au niveau de la commune de Gounass, M. Sané, qui est en train de gravir des échelons; car ses aptitudes managériales et sa côte de popularité ne cessent de s’accroitre. Ses militants et militantes ont pris d’assaut le site de la manifestation dès les premières heures dans une union sacrée derrière leur mentor. Et cela, pour accompagner évidemment le Président de la République Macky Sall à faire du Sénégal un pays émergent.

C’est dans une forte ambiance festive que les militants étaient venus massivement réponde à l’appel de leur leader Oumar Sané, par ailleurs Directeur de l’Agriculture et surnommé par ces proches ‘’le nouveau lion de Guédiawaye’’. «Nous nous réjouissons de cette journée marquée par la percée fulgurante de notre leader qui dans un contexte assez difficile ou certains responsables peinent à mobiliser ou d’autres en perte de vitesse que M. Sané s’est  illustré», a souligné M. Fall.

Selon lui, leur leader et ses collaborateurs ont organisé une grande caravane de sensibilisation dans les grands artères de Guédiawaye pour inciter les populations à accueillir le Président Macky Sall; dont la vision futuriste ne cesse de ravir le cœur des sénégalais. «Grâce à des actions d’envergure sociale, le Chef de l’Etat ne cesse de mettre à profit les populations en les allégeant leur souffrance dans une dynamique d’améliorer leurs conditions de vie et d’existence au quotidien.

Poursuivant, M. Fall a rappelé que leur leader a procédé à la remise de kits scolaires au bénéfice de 750 élèves. M. Sané a enrôlé un nombre important de la population de la commune de Gounass à travers la Couverture maladie universelle (Cmu). Il a aussi appuyé les Asc en matériels sportifs pour leur permettre de réussir leur tournoi. «Nous comptons nous investir corps et âmes sur le terrain politique pour mieux s’enquérir de la situation de ses riverains désemparés afin de les assister, les accompagner», a-t-il  rassuré.

De l’avis de M. Fall, d’autres actions sociales vont suivre. «Nous sommes dans une dynamique de faire des réalisations concrètes et conséquentes pour permettre au Président Macky Sall de finaliser ses nombreux projets pour un Sénégal émergent», dixit-il en se confortant de leur équipe capable de relever tous les défis.

 

 

Quitter la version mobile