En visite de courtoisie dans un quartier de la commune de Diamaguene Sicap Mbao, en compagnie de ses lieutenants, le président Malick Diome, a octroyé des financements aux groupements de femmes pour leurs permettre de générer leurs activités génératrices de revenus dans le but de leur autonomisation.
Le mouvement « leral Diamaguene Sicap Mbao, M. Diome, qui vient tout juste de souffler sa première bougie, a la particularité d’être composé en majorité de jeunes de femmes; artisans, chauffeurs, étudiants, entrepreneurs, entre autres. Il est en train de jouer sa véritable partition pour alléger la souffrance des populations en difficultés; grâce aux multiples interventions de remblayages effectués dans plusieurs quartiers que polarisent leur commune du fait de l’épineux problème des inondations.
C’est dans une ambiance festive que le leader du mouvement « leral Diamaguene Sicap Mbao’’ que M. Diome et ses lieutenants ont été accueillis en pompe par ces femmes. Lors de la visite de courtoisie, ils se sont enquéris de la situation des groupements de femmes que polarise cette zone. «Pour apporter sa contribution, notre leader leur a octroyé des financements afin de les assister et les soulager des multiples maux et difficultés longtemps vécus au quotidien par ces populations désemparées», a souligné son porte-parole Moussa Guèye.
Il a poursuivi pour dire ces dernières sont liées aux conditions de vie et d’existence les plus désastreuses dues aux inondations qui hantent le sommeil des riverains. Devant l’incapacité des différents gestionnaires de notre commune qui peinent à répondre aux besoins et aux préoccupations des populations. «Nous sommes engagés à apporter des solutions idoines par des actions d’envergure et de haute portée sociale sur fonds propres; avec l’appui de nos partenaires pour faire disparaître cette situation déplorable et intenable. C’est ce qui explique la création de notre mouvement « leral Diamaguene Sicap Mbao» a soutenu M. Gueye.