Site icon DEVINFOS

Opérations de désherbage à la Lgi de Mbao: « Des actions de haute portée sociale », selon Moussa Guèye

Le mouvement dénommé « léral Diamaguène Sicap Mbao’’ qui s’active dans le domaine social est dirigé par l’opérateur économique, Malick Diome, Pdg de l’entreprise  qui se distingue dans le terrassement et d’autres services avec de gros engins. Ce mouvement ayant sa base à la cité Mandela a pour ambition d’œuvrer dans des actions sociales pour alléger la souffrance des populations au quotidien.

En collaboration avec la Lgi, M. Diome avait organisé hier une opération de désherbage dans toutes les artères de cette zone pour la rendre beaucoup attrayante et serviable. Il a profité de cette tribune pour décliner son programme. «Nous comptons pérenniser ces actions dans toute l’étendue de la commune avec nos moyens propres; car nous avons une équipe capable de relever le défi en cette périodes ou notre localité est secouée par le phénomène des inondations qui hantent leur sommeil. Nous comptons descendre sur le terrain pour apporter notre contribution par des actions de remblayages; d’ailleurs plus de 25 camions ont été déployés au niveau de Sam-Sam et environ afin d’alléger la souffrance des populations», a dit Moussa Guèye. Selon le porte-parole, ils ont les compétences notamment sur le plan humain, avec des hommes rompus à la tâche et imbus de valeurs pour atteindre leur objectif.

«Nous avons des programmes de développement sociaux économiques requis pour sortir notre localité de l’ornière et nous comptons travailler avec toutes les forces et les populations sans exclusivité», a édifié M Guèye. «Nous avons un programme ambitieux envers toutes les couches de la population pour apporter notre pierre à édifice par le biais de multiples actions d’envergure sociale avec une équipe compétente», a-t-il rassuré. Créé sur les fonts baptismaux au profit des concitoyens qui refusent la fatalité, le mouvement « léral Diamaguène Sicap Mbao’’ s’investit pour un cadre de vie meilleur et les conditions de vie soutenables par les populations.

 

Quitter la version mobile