Site icon DEVINFOS

Citoyenneté et environnement: Une priorité du nouveau Directeur du Cefe, Dr Gora Niang

Nouvellement porté à la tête du Centre d’éducation et de formation environnementale (Cefe), Docteur Gora Niang remercie vivement le Président de la République Macky Sall et exprime sa gratitude au ministre de l’Environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall.  Ces remerciements sont aussi adressés à tous les militants de la coalition Bby de la commune de Malika pour le travail inlassable abattu lors de la dernière élection présidentielle qui a permis au candidat Macky Sall de rempiler avec un victoire écrasante.

Poursuivant son intervention face à la presse, Dr Niang s’est engagé à traduire en acte les orientations du ministre Abdou Karim Sall dans le cadre de la mise en œuvre du Pse tout en réitérant sa loyauté. Sachant que le Ministre de l’Environnement et du Développement durable trouve « chaussure à son pied », chaque jour que Dieu fait, M. Niang montre au monde entier que la protection de l’Environnement et le cadre de vie doivent être une préoccupation pour espérer transmettre aux générations futures un monde vivable, prospère, qui génère de la richesse dans la paix et la sécurité.

Dans cette lancée Dr Niang, compte s’investir pleinement aux côtés de son mentor pour participer aux changements de comportement. Il veut participer à l’adoption de bonnes pratiques en faveur du développement durable à travers la formation, la sensibilisation, l’éducation, la communication. Et cela, en collaboration avec tous les acteurs de développement, les collectivités territoriales, la société civile, les mouvements associatifs, la presse, etc.

 

Quitter la version mobile