Site icon DEVINFOS

Destruction de la gargote du Mcp: Le Dg Abou Mbaye vise à améliorer les conditions de vie des usagers  

Le directeur général, Abou Mbaye, veut rendre le Marché central au poisson beaucoup plus attrayant et attractif.  En collaborateur avec les acteurs et sous l’accompagnement de son ministre de tutelle, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, il a jugé opportun de mettre fin aux pratiques mal saines telles que l’insalubrité, l’insécurité, l’infanticide qui polluent le marché. Il a décidé d’organiser une opération de destruction de la gargote, ce samedi, pour y ériger un espace vert muni d’un restaurant, d’une infirmerie avec toutes les commodités.  

Rendre le paysage du Marché central au poisson (Mcp) de Pikine serviable et attirante tel est le souhait le plus ardent du Directeur général Abou Mbaye. Il a hérité d’un marché qui était en lambeaux grâce à sa vision futuriste. Avec son équipe et l’accompagnement du ministre, il est parvenu à apporter des innovations majeures pour atténuer et améliorer les conditions de vie et d’existence au quotidien des mareyeurs,  des femmes transformatrices et vendeuses du Mcp. «Nous travaillons en droite ligne sur les directives du chef de l’Etat et nous estimons que l’heure n’est plus aux ateliers, aux renforcements de capacités, aux séminaires, mais au travail; car l’émergence du pays ne va se faire avec les paroles mais les actes concrets», a-t-il souligné.

Malgré un programme ambitieux visant à faire du Mcp l’un des plus beaux d’Afrique, les responsables disent être dépourvus de moyens. Par conséquent, ils travaillent sur fonds propres et exhortent l’Etat de leur renforcer davantage afin de permettre d’atteindre les objectifs visés. Les travaux de l’espace de repos vont démarrer dès le mois prochain pour une durée de deux (2) ans. «Cette gargote qui a vécu plus de 25 ans et occupant une superficie de 2 000 m2 va être détruite et reconstruite pour mettre fin aux pratiques mal saines occasionnant plusieurs maux  qui gangrènent cette zone», a-t-il rassuré. Des espaces sociaux dignes de ce nom, comportant un restaurant, une infirmerie, entre autres, vont y être érigés avec toutes les commodités requises.

 

Quitter la version mobile