Site icon DEVINFOS

Gabon : Le peuple derrière Ali Bongo

Le jour de l’indépendance ou fête de l’indépendance est le jour commémorant l’obtention ou la déclaration d’indépendance d’une nation. C’est généralement une fête nationale ou au moins un jour férié. Le peuple gabonais l’a bien compris en accueillant chaleureusement Ali Odimba Bongo, lors de la fête nationale du Gabon.

La santé du président Ali bongo rassure bien le peuple gabonais. Le peuple lui a témoigné sa confiance lors de la fête nationale Gabonaise le samedi 17 Août dernier. Toutes les forces du pays ont défilé dans une parfaite organisation. Un show aérien et marin a ouvert cette grande manifestation, animé par 5 hélicoptères de la garde Républicaine et un avion ATR de l’armée.

Même les patrouilleurs de la marine ont démontré leur capacité de dissuasion navale et aérienne. Une fois de plus, les femmes de la gendarmerie, de la police, de la garde Républicaine du génie militaire ou de la santé militaire se sont encore distinguées. Après plus d’une heure, le défilé s’est achevé avec la parade des milliers de gabonais venus réponde à l’appel de leur président Ali Bongo. Il est bon à signaler que le président Odimba s’est levé trois fois pour exprimer sa joie.

Au passage du fanion, le chef de l’Etat Ali s’est mis debout ; au passage des anciens combattants et à l’hymne national. Une dernière fois, Ali Bongo s’est mis debout pour saluer le général Yves barrassouaga qui a dirigé le défilé. L’on peut dire sans risque de se tromper que les cérémonies d’avenir promettent d’être plus fastueuses ; car le Gabon célébrera le 60ème anniversaire de son accession à l’indépendance avec le Président Ali bongo qui reviendra en forme.

 

Quitter la version mobile