Site icon DEVINFOS

Politique sociale de ‘’Sénégal Moognouko Diaral’’: Le parrain Abdoulaye Diop en appoint aux lutteurs à Grand Yoff

Le leader de l’association ‘’Sénégal Moognouko Diaral’’, Abdoulaye Diop, a été choisi comme parrain de lutte simple, ce samedi, à l’arène Adrien Senghor de Grand Yoff.  Son soutien a été consistant; un million de francs Cfa pour contribuer à la réussite de cette importante manifestation. Pour prêter une main forte à l’action de l’Etat ou de la mairie, il incite les collaborateurs, les personnes de bonne volonté à se retrouver autour de l’essentiel pour venir en aide aux nécessiteux.

Le président de ‘’Sénégal Moognouko Diaral’’, Abdoulaye Diop, s’est incliné d’abord devant la mémoire du grand homme d’Etat Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste et de l’opérateur économique Ahmed Amar qui constitue une référence. Il a adressé ses condoléances aux familles et aux proches de ces illustres disparus et dignes fils du Sénégal.

Par ailleurs directeur général de 7 Vision, M. Abdoulaye Diop a ensuite remercié le promoteur Waly, un membre actif de l’association, qui l’a choisi comme parrain de lutte traditionnelle. Il a contribué pour un million (1 000 000 F Cfa) de francs Cfa. «Le mouvement Sénégal Moognouko Diaral est d’abord un engagement personnel du promoteur, des membres, des acteurs de développement, des citoyens de Grand Yoff», a-t-il relevé.  Sachant que l’Etat, ni la mairie, ne peut pas tout faire, M. Diop invite les populations à se retrouver autour de l’essentiel pour venir en aide aux nécessiteux, notamment les jeunes et les femmes. Il a lancé un appel aux bonnes volontés de Grand Yoff animées par le même sentiment de bien faire, de partage.

En tant que parrain d’un combat de lutte au stadium Adrien Senghor à Grand Yoff, M. Diop a encouragé les lutteurs de Grand Yoff qui sont ses amis et ses proches collaborateurs. Il a aussi appuyé les 16 Asc que polarisent la zone C avec deux ballons pour chacune, un trophée, une prise en charge médicale pour l’ensemble des joueurs. 250 jeunes ont été formés en entrepreneuriat et pris en charge.  Même les artistes ne sont pas en reste. Dans sa localité, M. Diop et son staff ne cessent d’intervenir dans les domaines du sport, de l’éducation au sein des daaras et de l’école publique, avec une remise de 1500 kids aux daaras et aux nécessiteux.

Entre autres réalisations, le président du Smd a accompagné des chrétiens durant le Carème. Et, en cette veille de la fête Tabaski, le directeur général envisage d’accompagner des nécessiteux dans le besoin.  Pour bien mener ses activités, l’association dispose d’une Maison sociale à l’intérieur de Grand Yoff. «Ce qui doit être une référence pour toutes les communes à travers le Sénégal afin de trouver des solutions idoines aux problèmes des personnes en situation de vulnérabilité», a ajouté M. Diop.

Quitter la version mobile