En compagnie d’une importante délégation, le Chef de l’État a effectué, ce samedi, le déplacement chez le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de la sœur de ce dernier, Téning Ndiaye.
Au nom de la Nation, le Président Macky Sall a d’emblée témoigné sa compassion à la famille éplorée. Il a attesté les dispositions du ministre d’Etat à accompagner et soutenir la famille dont il en est le père, l’oncle ou même le grand-père. ‘’Le ministre d’Etat Mbaye d’Etat est un proche. Nous avons longtemps cheminé ensemble. Il est d’un apport considérable à mes côtés notamment sur le plan politique‘’, a témoigné le Chef de l’État devant Mbaye Ndiaye, sa famille et ses proches venus des Parcelles assainies, d’autres localités de Dakar, de Fatick et de Kaolack.
Pour sa part, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a remercié le PR pour son geste et lui a renouvelé sa confiance et son engagement à poursuivre son compagnonnage avec lui. ‘’Nous sommes des soldats au service du chef de l’État’’, a-t-il confié devant les nombreuses délégations venues assister à la cérémonie de présentation de condoléances.
Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké était représenté par une importante délégation. Devant le Président de la République, l’Imam Lô des Parcelles Assainies a témoigné de la fidélité du ministre d’Etat et de son engagement au service de l’Islam. La présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Touré, et les ministres Amadou Ba, Mor Ngom, Zahra Yann Thiam, entre autres personnalités, ont composé la délégation qui a accompagné le Chef de l’État, Macky Sall, au domicile du ministre d’Etat Mbaye sis à Dakar Plateau.