Site icon DEVINFOS

Candidature à la mairie de Tivaouane Peulh Niague: «Ibrahima Cissokho, un atout pour sortir la commune de l’ornière»  

La journée de l’Excellence organisée par le responsable politique, Ousseynou Diène, ce wee-kend, a été marquée par la présence de diverses personnalités, notamment Boubacar Ka adjoint au maire et l’incontournable Ibrahma Cissokho du mouvement ‘’Mon pays, mon avenir’’ dont l’apport financier et matériel a été très bien apprécié par les populations. Et  M Diène a indiqué que cet apport a permis de primer les meilleurs élèves de l’école privé Excellence et contribue même à prendre en compte plusieurs élèves démunies afin de leur assurer la scolarité et les fournitures scolaires au cœur de l’année prochaine.

«Devant l’incapacité des différents gestionnaires des affaires municipaux qui peinent à répondre favorablement aux attentes nous sommes engagés à œuvrer en collaboration avec M. Cissokho pour faire disparaître cette situation déplorable et intenable», a dit M. Diène.  Le vaste potentiel électoral en expansion, a-t-il souligné, porte la candidature du président de ‘’Mon pays, mon avenir’’.  A l’en croire, une frange importante de la population de Tivaouane Peulh Niague veule installer M. Cissokho  sur le fauteuil de la municipalité au lendemain des prochaines locales qui pointent à l’horizon.

C’est dans une ambiance festive que la journée de l’Excellence s’est déroulée au sein de l’établissement où élèves, parents et corps professoral ont répondus favorablement à l’appel de M. Diène, directeur du dit établissement. Ce dernier a salué l’ensemble des autorités venues magnifier cette journée de leurs apports considérables et particulièrement M. Cissokho qui leur a permis d’atteindre leurs objectifs.

Selon lui, le site de Socabec situé à Tivaouane Peulh est occupé par une population très démunie. «Nous saluons ce geste de haute portée sociale du leader dudit mouvement qui permet à certains élèves de bénéficier des faveurs tant sur le plan financier que matériel et à l’endroit des populations avec ses moyens propres et le concours des partenaires», relève M. Diène. A son avis, M Ibrahima Cissokho mérite d’être soutenu car il allège la souffrance des populations en palliant la défaillance de gestion des mairies devant les riverains démunis et nécessiteux.

«Notre mouvement englobe en son sein des membres issus de tous les compartiments de la société. Nous agissons de manière participative pour alléger la vie des populations au quotidien par des actions d’envergure dans tous les domaines. Nous refusons la fatalité et travaillons pour un cadre et des conditions de vie meilleurs. Nous avons des compétences, des possibilités et un programme ambitieux de développement socio-économique pour sortir Tivaouane- peulh Niague de l’ornière», a rassuré M. Cissokho.

Dans ce sens, il compte s’investir avec toutes les forces vives de leur localité pour l’émergence. Ainsi, les populations de de la commune, de tout bord, portent la candidature du président de ‘’Mon pays, mon avenir’’  qui se positionne pour occuper sur le fauteuil de la mairie.

 

Quitter la version mobile