Site icon DEVINFOS

Insécurité aux abords des foirails: Les éleveurs plaident pour la délocalisation du Daral à Diamniadio

Le  nouveau coordinateur des jeunes de l’Apr au niveau du Daral sis dans la commune de Dalifort-Foirail est sorti  de sa réserve. Lors d’une manifestation tenue dans l’enceinte des petits ruminants, Amadou Tidiane Sow dit ‘’Fouta’’ a fait état de l’insécurité qui règne dans leur lieu de travail. Il souhaite la délocalisation du Daral des petits ruminants au site de Diamniadio pour mettre fin à cette situation qui crée la panique notamment à la veille de la fête de Tabaski.

Le secteur de l’élevage, indique Amadou Tidiane Sow dit ‘’Fouta’’, est confronté à des problèmes liés à l’éclairage public, à l’insalubrité. «A quelques encablures de l’hivernage, nous sommes déterminés à travailler en synergie pour  permettre au nouveau ministre, Samba Ndiobène Kâ, d’atteindre ses objectifs», dit-il. Selon lui, plus de 3 000 jeunes s’activent au niveau du Daral,  un marché des petits ruminants qui s’accroît de plus en plus et est confronté à de multiples maux dont souffrent atrocement les éleveurs.

«Nous avons participé à la réélection du président Macky Sall en 2019 au premier tour. Et, durant ce quinquennat nous souhaitons que nos jeunes soient promus», a souligné le nouveau coordinateur des jeunes, M. Sow. En tant que fondateur du mouvement ‘’Kossam’’, il est bien reconnu à travers ses actions sociales de hautes portées à l’endroit des concitoyens et mérite d’être promu pour porter le flambeau.  A son avis, l’insécurité constitue un véritable fardeau pour tous ceux qui fréquentent le daral compte tenu du défaut de l’éclairage public dans la zone.

Aux alentours, il y a un pan du mur qui s’affaisse. D’où la priorité demeure la délocalisation du marché des petits ruminants à Diamniadio. Les éleveurs, notamment les jeunes attendent beaucoup d’innovations dans leur secteur par des actions conséquentes. «Nous nous réjouissons de la visite de courtoisie effectuée au niveau des foirails. Cela nous a réconfortés et nous sommes engagés à cheminer avec lui pour le développement du secteur», a relevé M. Sow.

Ses collaborateurs comptent organiser des séances de travail, des descentes sur le terrain politique pour massifier le parti dans leurs localités respectifs à travers des foras, de l’animation. Il est important pour ‘’Fouta’’ de fédérer toutes les compétences du Daral du petits  ruminants pour l’émergence de leur secteur.

 

Quitter la version mobile