Des professionnels et organisations de la communication évaluent le lien entre innovation et communication dans le développement de l’Afrique.
21 mai 2019, Dakar (SENEGAL) – Africa Communications Week est une campagne mondiale ciblant les professionnels de la communication et les leaders d’opinion qui souhaitent changer les discours narratifs actuels sur l’Afrique. A Dakar, l’agence de communication WÀTU Digital Lab avec le soutien de l’Institut Supérieur de Management (ISM) organise pour la deuxième fois cette rencontre inédite sur le thème « L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ? ».
Les récits entourant l’Afrique ont un impact sur le développement socio-économique du continent. Les communicateurs centrés sur l’Afrique doivent donc être stratégiques pour façonner un récit si vital pour la transformation du continent.
Une journée d’activités autour de conférence, de plateau de présentation des innovations africaines, des masterclass, des sessions de speed-networking et un cocktail de réseautage permettra aux différents acteurs de la communication d’évaluer de manière critique le lien entre innovation et communication dans le développement de l’Afrique.
Chaque année autour de la Journée de l’Afrique (25 mai), des professionnels et des organisations de communication en Afrique et dans le monde organisent du 20 au 24 mai 2019 une série de conférences et d’événements pour encourager les professionnels de la communication en Afrique à se connecter, à s’engager et à réfléchir sur le rôle des communications dans le développement africain.