Site icon DEVINFOS

Décès de Cheikh Béthio Thioune: Les talibés envahissent Médinatoul Salam… 

Le guide des Thiantacones Cheikh Béthio Thioune vient d’être rappelé à Dieu, ce mardi O7 mai 2019, en France où il était parti se soigner.  

Madinatoul Salam a commencé à refuser du monde dès l’annonce de la nouvelle. En effet, la maison du Cheikh s’est vite remplie de talibés provenant de partout.  En l’occurrence, des jeunes et des vieux inconsolables, regrettant la mort brutale du Cheikh. « Cheikh bi nous a trahi! » pouvait-on entendre. Du côté des femmes talibés, la situation est ingérable avec des crises d’hystérie collective.   Un capitaine de la gendarmerie et le commandant Bouna Thioune sont enfermés dans la chambre pour des conciliabules.  Présentement, quelques épouses du Cheikh sont assises côte à côte pour recevoir les messages de compassion.

Sous le « ndiguel » du fils aîné de Cheikh Béthio, Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée », tous les « Thiantacones » sont appelés à se rendre demain mercredi à Madinatoul Salam.
Dans une déclaration, Serigne Saliou Thioune dit qu’il va rester à Madinatoul Salam avec les « Thiantacones » jusqu’à l’arrivée du corps…

Quitter la version mobile