Site icon DEVINFOS

Gare routière de Rufisque : Fallou Samb invite tous les chauffeurs à travailler en synergie…

Lors du renouvellent du président de gare routière de  tenue à l’école primaire de Her situé dans le département de Rufisque, hier, Fallou Samb a été reconduit.

Sur 2800 électeurs, il devancé son suivant immédiat de plus de 153 voix. Très  confiant, Fallou Samb s’est appuyé sur un bilan positif dans tous les secteurs. Ce qui lui a permis de rempiler. Suite à sa réélection, il a félicité ses collègues chauffeurs venus massivement accomplir leur droit de vote.

L’élection pour la présidence de la gare  routière  de Rufisque s’était déroulés ce dimanche dans la sérénité malgré une forte affluence des chauffeurs ont répondu massivement à l’appel pour  choisir  un candidat parmi cinq autres. Fallou Samb qui fut vainqueur a déclaré qu’il était très confiant et optimiste pour remporter ce scrutin car son bilan a été largement positif.  «J’invite tout le monde à travailler en synergie pour relever tous les défis qui se dresseront devant nous», a relevé le président reconduit.

Lorsque M. Samb a été nommé pour la première fois président, son équipe s’est attaqué au problème des infrastructures routières qui constituait un  véritable casse- tête pour les chauffeurs. Il a réhabilité l’éclairage public, qui faisait défaut, pour lutter contre l’insécurité grandissante qui sévissait dans cette zone. «Nous avons reconstruit les murs qui étaient délabrés, réfectionnés les toilettes et fait des actions  de nettoyage d’envergure pour lutter contre l’insalubrité qui régnait dans l’enceinte du garage, pour rendre ce cadre beaucoup plus attrayant et plus attractif. Nous avons acheté trois (3) cars mis à la disposition des chauffeurs, accordé des financements aux femmes des chauffeurs à hauteur de 70 millions de F Cfa pour leur permettent d’être autonome et mener à bien leurs activités génératrices de revenus», a-t-il souligné.

Concernant ce mandat, M. Samb met l’accent sur le volet social. Il a proposé une cotisation mensuelle de 3 500 F par chauffeur pour la Cmu. Etant donné que plus de 706 permis ont été renouvelés pour un montant de 10 000 F Cfa par chauffeur pour permettre à ceux qui sont en activité d’en bénéficier. Présentement, il invite tous les chauffeurs à travailler en parfaite synergie et dans l’unité, en évitant les querelles et les guéguerres pour relever les défis qui se dresseront devant eux.

 

Quitter la version mobile