Site icon DEVINFOS

Pesage installé à Noflaye: Le regroupement des camionneurs en grève…

Le regroupement des camionneurs de ‘’Bène’’ sis à Ndiakhirate dans le département de Rufisque est en grève depuis 05 jours.

Cette zone compte plus de 200 camions, des ouvriers chauffeurs, mécaniciens, vendeurs. Plus de 2 000 personnes sont au chômage. Selon le président Mor Ndiaye les transporteurs sont preneurs mais le système de pesage installé à Noflaye ne réponde pas aux normes car il manque de fiabilité, d’insécurité et de fluidité.

Les camionneurs durcissent le ton. Ils comptent organiser une grande assemblée générale lundi prochain pour peaufiner des stratégies de lutte pour obtenir gain de cause. Face à la presse, les dirigeants du groupement des camionneurs de ‘’Bène’’ décident de passer à la vitesse supérieure car ils traversent une situation difficile, insupportable et insoutenable. En tant qu’acteurs, Mor Ndiaye et ses collaborateurs fustigent le fait qu’ils ne sont impliqués en amont sur la faisabilité du projet.

Malgré plusieurs réunions tenues, en aval, entre les différentes composantes, la situation reste inchangée. M Ndiaye poursuit pour dire qu’ils sont en train de peaufiner d’autres stratégies de lutte et envisagent d’organiser une assemblée extraordinaire lundi prochain. Le secrétaire administratif, Abdou Latif Guèye, a souligné qu’ils ont constaté des anomalies liées au manque de sécurité, de fluidité.

«Nous sommes privés de prendre départ à 08 heures pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations quotidiennes en dehors des embouteillages. Ce qui fait que durant 6 heures d’horloge aucun camion ne pourra faire deux (2) voyages. Nous invitons les représentants  de l’entreprise de pesage à prendre en compte nos préoccupations. Les camionneurs travaillent dans l’informel mais ils méritent beaucoup de respect et de considération», a martelé M. Guèye.

Ses partisans alertent les autorités compétentes de  réagir pour élucider cette situation qui perdure et qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes. En attendant qu’une solution trouvée à leurs problèmes les camionneurs de ‘’Bène’’ ruminent toujours leur colère.

 

Quitter la version mobile