Site icon DEVINFOS

« Mon pays, mon avenir » : Le Président Ibrahima CISSOKHO au service des populations…

Le leader du mouvement « Mon Pays, Mon Avenir », M. Ibrahima CISSOKHO, accompagné de proches collaborateurs, avait effectue une visite de courtoisie dans le quartier Darou Salam Namora pour s’enquérir des difficultés des habitants.

Les populations de Namora extension n’ont pas manqué de venir accueillir en pompe le leader du mouvement pour lui manifester leur sympathie et leur attachement car il est en train de poser des jalons considérables dans cette zone. M. Amadou Bâ, adjoint au délégué, après avoir exprimé la réjouissance des populations quant à la présence de leur leader, a profité de cette opportunité pour  lister divers maux de la localité, notamment le manque d’infrastructures dont un marché, un lycée et l’enclavement.

Prenant la parole, Marème Diallo dira : «nous sommes laissés en rade, il n’y a pas de financement ni de formation mais la présence de M. CISSOKHO nous réconforte et nous rassure; il a largement œuvré, de manière efficiente pour que les groupements de femmes de la zone soient autonomes par des actions concrètes de développement. Nous comptons mutualiser nos forces pour une union sacrée derrière M. CISSOKHO pour l’accompagner dans sa mission d’amélioration de notre cadre de vie. Ceci  nous sortira de nos difficiles conditions de vie ».

« Devant l’incapacité des différents gestionnaires de notre commune qui peinent à répondre favorablement aux besoins et préoccupations des populations, nous restons engagés derrière M. CISOKHO pour, ensemble, travailler à améliorer les choses » dira M Amadou Bâ.

Après avoir écouté les divers intervenants, M. CISSOKHO déclarera : « Nous avons les compétences, les possibilités et le programme socio- économique requis avec l’aide de nos partenaire pour sortir Tivaouane Peulh- Niague de l’ornière. Dans ce sens, nous comptons travailler avec toutes les forces vives et les populations de manière participative pour améliorer le cadre de vie des populations »

Le leader du «Mouvement Mon Pays, Mon Avenir» ajoutera «nous allons livrer un plan de développement socio économique car Tivaouane Peul Niague mérite un cadre de vie plus adéquat, disposer d’infrastructures au niveau de la voirie, de l’éducation et de la santé ainsi que de divers équipements de base».

«Nous allons joindre l’acte à la parole parce que d’ici quelques semaines nous allons procéder à l’inauguration des motos pompes solaires déjà en place pour atténuer les pénuries d’eau.  Notre priorité étant la santé des populations, nous comptons organiser deux journées de consultation gratuite contre le diabète et la tension le 4 mai au Centre de santé de Tiavaouane Peul » dira M. CISSOKHO, pour conclure.

<fallibrahima546@gmail.com>

Quitter la version mobile