Site icon DEVINFOS

Alerte de militants de l’Apr en Côte d’Ivoire: Les «plus méritants» attirent l’attention des autorités…

Après avoir félicité le Président Macky Sall de sa brillante réélection à la tête du pays, des militants l’Alliance pour la République ont fait état de problèmes réels au sein de l’Apr en Côte d’Ivoire. Au cours d’un point de presse tenu, hier à Dakar, ils invitent les autorités du parti présidentiel à accorder plus de considération aux plus méritants, rassembleurs, de la trempe de El Hadj Tidiane Samba Ly.

Le trio Omar Ly, Babacar Gning et Ame Guèye ont fait face à la presse, ce mardi à Dakar, pour d’abord se réjouir de la victoire éclatante du Président de la République, Macky Sall, en Côte d’Ivoire. Selon eux, il est clair que le Sénégal a encore besoin de l’actuel Chef de l’Etat qui «est un visionnaire, un homme de paix». De ce fait, ils l’encouragent son idée à dialoguer avec tout le monde.

Les trois responsables se sont adressés à la presse sans beaucoup de réserve. M. Babacar Gningue, secrétaire général de la coordination d’Adjamé, le quartier où résident plus de sénégalais à Abidjan avec ses huit (8) bureaux de vote qu’ils disent avoir tout raflés. M. Omar Ly coordinateur de Kathiola à 400 km de la capitale et chargé de mobilisation et d’action politique à l’intérieur, a révélé que là-bas, ils ont gagné tous les 36 bureaux de vote. Et, M. Ame Guèye responsable politique à Abidjan a fait un plaidoyer visant à réorganiser l’Alliance pour la République car ce sont les mêmes difficultés que l’on rencontre partout à travers la diaspora.

Ils ont fustigés la Délégation des sénégalais de l’extérieur en Côte d’Ivoire (Dse) qui est constituée «d’une bande de copains ne veillant que sur leurs intérêts crypto- personnels». Suivant leurs interventions, ils ont accepté les caprices de ces responsables parce qu’il fallait taire les querelles internes pour accompagner le candidat Macky Sall vers la victoire.  Dès lors que la cause est entendue, ils envisagen de prendre leur destin politique en main. «Ces responsables qui n’ont même pas de base ont pris le parti en otage empêchant son bon fonctionnement », dénoncent-ils.

Ces responsables ont fait une mention spéciale à El Hadji Tidiane Samba Ly, leader politique en Côte d’ôte d’ivoire, pour sa participation physique et financière durant la campagne électorale. Celui-ci leur a permis d’organiser un méga meeting et le seul d’ailleurs au pays de la Lagune ébrié.

 

     

 

Quitter la version mobile