Le président de la République, Macky Sall a reconduit Mouhamed Boun Abdallah Dionne comme premier ministre du Sénégal et cumulativement avec ses fonctions, ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence.
En poste depuis 57 mois, Mouhamed Boun Abdallah Dionne est chargé de former incessamment une nouvelle équipe gouvernementale pour conduire les actions gouvernementales incarnées par le Chef de l’Etat réélu pour un second mandat de 5 ans à la tête du pays.
En effet, le nouveau gouvernement qui va amorcer le second mandat de Macky sera composé de membres restreints. C’est ce qu’a annoncé le Secrétaire général de la Présidence de la République, Maxime Simon Ndiaye, qui lisait un message du Chef de l’Etat devant la presse, ce vendredi, à l’occasion de la présentation de démission du Premier ministre et de son gouvernement.
« Le chef de l’Etat vous informe, qu’incessamment sera composée une nouvelle équipe, pour ce quinquennat qui démarre, constituée de femmes, d’hommes et de jeunes. Elle sera surtout marquée par un resserrement organique, un recentrage des missions essentielles autour des priorités qu’il compte imprimer à ce quinquennat », dit-il.
Toutefois, Maxime Jean Simon Ndiaye est nommé ministre, Secrétaire général du gouvernement en remplacement de Seydou Guèye, démis de ses fonctions.