Site icon DEVINFOS

«Maîtresse d’un homme marié»: la série dans le viseur des organisations de défense des valeurs…

Visée par une plainte de l’association islamique Jamra et du Comité de défense des valeurs morales du Sénégal, la série « Maîtresse d’un homme marié » pourrait être sanctionnée voire interdite sur les écrans par le CNRA. Le gendarme de l’audiovisuel devrait rendre sa décision à partir du 29 mars.

« Dépravation des mœurs », « comportements déviants », « promotion de l’obscénité ». Autant de griefs pour lesquels le Comité de défense des valeurs morales du Sénégal a saisi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) le 31 janvier dernier. La plainte vise la série sénégalaise « Maîtresse d’un homme marié », dont la première saison est diffusée sur la chaîne 2sTV, et sur laquelle s’est alignée l’ONG islamique Jamra le mercredi 20 mars.

La fiction met en scène le personnage de Marème Dial, jeune sénégalaise qui entretient une liaison avec un homme marié. « Des histoires de femmes qui rappellent notre vécu », écrit sur son site le groupe Marodi qui produit la série, mais qui ne sont visiblement pas du goût des organisations de défense des valeurs morales. Pour cause, les épisodes, diffusés à 20h30 à la suite du journal télévisé de 2sTV, seraient regardés notamment par des enfants, selon Mame Makhtar Gueye, vice-président de Jamra. « Les associations de consommateurs font attention aux denrées alimentaires pour ne pas que les clients mangent n’importe quoi. De la même manière, nous sommes vigilants à ce que l’on peut faire entrer dans le cerveau des enfants », explique-t-il pour justifier la plainte…

Quitter la version mobile