Site icon DEVINFOS

Bby d’Adjamé: Tidiane Samba LY invite les sénégalais à dialoguer davantage…

Des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar en Côte d’Ivoire notamment à Abidjan ont rencontré la presse, hier, à Dakar pour donner leur point de vue sur la situation post- électorale.

El hadj Tidiane Samba Ly, coordinateur de l’Apr dans le quartier populaire d’Adjamé incite une partie de l’opposition à se ressaisir. A son avis, il est important de conserver cet acquis qu’est la démocratie sénégalaise en dialoguant  davantage.

Le coordinateur de l’Apr en Adjamé a indiqué que ses collaborateurs ont travaillé en parfaite harmonie, la main dans la main. Selon El Hadji Tidiane Samba Ly le Président Macky Sall ne doit rien à personne ; la victoire c’est grâce à son travail, son bilan. «Notre tableau de bord durant la campagne électorale était axé sur son bilan. Il mérite ce deuxième mandat.

Une partie de l’opposition doit se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard, la patrie a besoin d’eux, notre démocratie est en avance en Afrique et ailleurs. Il faut conserver cet acquis et dialoguer davantage ; le dialogue c’est l’arme des hommes forts», a-t-il relevé. Face aux journalistes, M. Ly a d’abord félicite tous ceux qui ont œuvré à cette belle victoire du Président Macky Sall; les militants, sympathisants, adhérents, etc.

Le président de l’Amicale des sénégalais d’Adjamé a souligné qu’au pays de la Lagune ébrié, la préférence c’est le Président Sall. «Wolof, sérère, al pular, diola, layène, mouride, tidiane, ont voté Macky. Personne ne peut nous tromper en parlant d’autres choses, le Sénégal est indivisible. Il ne faut pas stigmatiser une ethnie. Il faut savoir perdre dans la dignité», a-t-il laissé entendre.

Dans le bureau présidentiel, affirme M. Ly,  il y a un seul fauteuil pour une personne. Il n’y a pas de banc où plusieurs personnes peuvent s’assoir en même temps. Ce beau pays, le Sénégal, d’El hadj Omar Tall, Serigne Touba, Thierno Souleymane Baal, Maodo Malick Sy, Kocc Barma Fall, a besoin de lucidité et de paix. A l’en croire, le Président Sall fait toujours preuve d’ouverture dans la gestion du pays en déclarant sa disponibilité à Dialoguer avec tout le monde.

Pour lui, le défi est désormais à l’action devant consister en des réalisations, comme par le passé, qui marqueront le prochain quinquennat. Macky Sall a réussi à disposer d’engagement de partenaires financiers pour le travail devant assurer la continuité des réalisations que nos concitoyens et la majorité des sénégalais ont su apprécier avec classe. «Le PSE phase II va démarrer incessamment avec son cocktail de social», a rassuré M. Ly.

Quitter la version mobile