Site icon DEVINFOS

Victoire acquise pour Macky Sall à Jaxaay : Le Cadre unitaire remercie les populations…

Les cadres de Benno bokk yakaar à Jaxaay ont tenu une rencontre, hier, pour remercier les citoyens qui ont voté pour le Président Macky Sall. Ils ont jugé nécessaire de féliciter les populations de la localité qui ont travaillé d’arrache- pieds pendant au moins trois ans, notamment les imams, délégués de quartier, femmes et jeunes pour que cette victoire soit une réalité au niveau de la commune.  

Le coordinateur du Cadre unitaire républicain (Cur) a salué la compréhension de l’enjeu par les responsables qui ont identifié très tôt après le référendum où Jaxaay avait gagné plus de 54%. «Aux législatives nous avons gagné avec 37%, la victoire n’était pas belle. Nous ne pouvions envisager l’élection présidentielle avec ce score. Il fallait alors retrousser les manches, identifier les personnalités porteuses de voix que sont les imams, délégués de quartiers, représentants des partis alliés», a souligné M. Ndiaye. Et cela, autour d’un programme rondement mené par la coordination du ministre Oumar Guèye alors coordonnateur de Bby au niveau du département de Rufisque.

«Un jour, au cours d’une discussion sur les approches, je disais monsieur le ministre on a compris ce qu’il faut faire. Pendant trois ans devrais-je dire, jour et nuit, nous avons fait un travail de profondeur en allant chercher les gens qu’il fallait», a relevé M. Ndiaye. Au-delà des délégués, imams, militants de l’Apr, les dirigeants du Cadre unitaire républicain (Cur) ont enrôlé des personnalités dans l’autre camp, celui de l’opposition. Le coordonnateur du Cur s’est honoré de l’acceptation de leur offre de collaboration, de partenariat. Selon lui, certains délégués étaient déjà dans le coup. Cependant, il a cité des personnes ressources qui ont animé la base comme Modou Ndiaye, Mamadou Wane, l’équipe qui était derrière le Pds tels que les vieux Malang Dramé, Bâ, Diack, les femmes à savoir Anta Guèye, Gagnsry, Astou Dièye, le mouvement ‘’And falaat Macky’’.  Par ailleurs, directeur des Industries de transformation de la pêche, M. Ndiaye a exprimé sa fierté d’être habitant de Jaxaay. Au Président Sall, réélu, le coordonnateur du Cur a annoncé que Jaxaay est encore à l’écoute vue la demande sociale. Les populations attendent Promoville, le règlement définitif du problème de l’eau, l’extension partout de l’électricité, l’achèvement du centre de santé.

Quitter la version mobile