Site icon DEVINFOS

Priorités à la jeunesse: Malal Diallo mise sur le numérique…

Après la publication des résultats officiels par la Conseil constitutionnel, Malal Diallo, conseiller municipal de Benno bokk yakaar au sein de la Commune de Djeddah Thiaroye Kao, a félicité le peuple sénégalais notamment les militants de l’Apr dans le département de Pikine. Face à la presse, hier, il a indiqué que l’histoire du Sénégal retiendra cet acte citoyen accompli par plus de 66%  de sa population avant de rappeler les priorités dans le second mandat du Président Macky Sall à l’endroit de la jeunesse.   

Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Malal Diallo, a d’abord salué la maturité du peuple sénégalais qui a voté en masse le 24 février dernier. «Plus de 2 500 000 sénégalais ont choisi le candidat de la mouvance présidentielle, Macky Sall, qui a gagné largement avec un taux de 58,27% prononcé parla Commission nationale de recensement des élections. Nous rendons grâce à Dieu», a-t-il déclaré.

Rappelant les propos du chef de l’Etat qui disait durant la campagne que ce mandat est pour la jeunesse, il a émis l’assurance c’est bien possible avec le système numérique.     En tant que conseiller du Président de la République, M. Diallo ayant côtoyé Macky Sall depuis 2009 jusque dans les coins les plus reculés du pays dit n’être pas du tout surpris par cette victoire. «Des sénégalais, de la banlieue de Dakar aux profondeurs du Sénégal ont voté massivement pour le candidat de Bby qui a honoré à ses engagements durant son premier mandat», a-t-il avoué.

M. Diallo a fait état des réalisations faites par le régime actuel dans le domaine des infrastructures. Il a cité la Grande Mosquée bien érigée à Pikine,  en référence à celle de Rabat, de Médine. A son avis, cela a contribué à la victoire de Bby à Pikine Nord où il a aussi fait état de l’Arène nationale au service de la jeunesse passionnée par la lutte. A Djeddah Thiaroye Kao, M. Diallo trouve que le Président Sall s’est beaucoup investi dans l’assainissement. A Dakar, ajoute-t-il, le chef de l’Etat a mis 400 bus à la disposition des usagers.

Aussi, la Der a engendré beaucoup d’emplois à l’endroit des jeunes dans les domaines de la cordonnerie, de l’élevage, de l’agriculture. Des jeunes filles ont reçu des financements pour développer leurs activités génératrices de revenus; notamment les salons de coiffure. Pour aller à Diamniadio et revenir à Dakar rapidement, il suffira de prendre le Train express régional (Ter).   

Selon M. Diallo, le chef de l’Etat avait promis de mettre en place 200 forages et en a installés plus de 300. «A Ranérou, on a nous dit que depuis 1960 il n’y a eu que 4 forages dans le département. Aujourd’hui, 41 forages sont construits», a-t-il relevé.  A son avis, beaucoup de pays frontaliers ont du pétrole et ne s’entendent pas sur le partage. Ce qui n’est pas le cas entre la Mauritanie et le Sénégal qui ont procédé à équilibrage 50/50 pour la gestion du gaz en commun.

 M. Diallo a souligné que cela rassure la jeunesse des deux pays concernés. Et, beaucoup d’entre eux sont dans les grandes écoles et universités de formation dans les domaines du pétrole et du gaz, du génie civil, en informatique de gestion, etc. Il invite les jeunes à se focaliser sur leur avenir en évitant d’être utilisés par des politiciens mus par leurs intérêts crypto- personnels.

Quitter la version mobile