Site icon DEVINFOS

Djeddah Thiaroye Kao: Les dirigeants de Bby en phase pour récupérer la mairie…

Après avoir gagné la présidentielle dès le premier tour, les membres de la coalition Benno bokk yakaar de Djeddah Thiaroye Kao, derrière leur coordonnateur, Mamadou Diop, sont en phase de récupérer la mairie. Pour en arriver là, ils aspirent à des postes de responsabilité afin de gérer les militants et sympathisants, étant entendu que le Président Macky Sall, réélu, disait que ce second mandat est destiné à la jeunesse.

Dans le département de Pikine, le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Djeddah Thiaroye Kao était sûr que Benno aller gagner au niveau de toutes les communes. Mamadou Diop a révélé que dans la sienne, Benno a fait le meilleur score avec 51,27%. Selon lui, cela explique le beau travail que les responsables de la banlieue ont effectué. Il a rappelé que la commune de Djeddah Thiaroye Kao, très peuplée avec un électorat évalué à 43 000 personnes dont plus de 15 000 ont voté pour la mouvance présidentielle, est dirigée par un maire libéral

En tant que coordonnateur de l’Apr à Djeddah Thiaroye Kao, la plus grande commune du département de Pikine, il aspire à un poste de responsabilité pour le renforcement de ses capacités de mobilisation au niveau de la base. «Je n’ai jamais manifesté çà parce que je croyais au Président de la République qui disait que le second mandat est destiné à la jeunesse. Je pense qu’actuellement c’est le moment puisque nous avons fait des résultats considérables. Il faut maintenant que le Président Macky Sall nous donne notre chance afin qu’on puisse intervenir de façon plus efficace dans notre commune», a relevé M. Diop.

  «Notre force était axée sur la proximité. Le mot d’ordre était la gagne et nous rendons grâce à Dieu», a dit M. Diop. Au démarrage de la campagne, il a organisé un grand meeting avec ses propres fonds pour motiver les responsables, militants et sympathisants. Tenant compte des réalisations faites par le Président de la République dans ce pays durant son premier mandat, le coordonnateur de l’Apr à Pikine était persuadé que la réélection du Président Sall au premier tour était évidence. «Ses sorties dans les régions pendant la campagne, avec la foule qu’il drainait, étaient révélatrices. C’est un score qui ne surprend personne», dixit M. Diop militant de l’Apr depuis 2008 et adjoint au coordonnateur du département de Pikine.

Après la réélection du Président Sall, M. Diop et ses collaborateurs pour récupérer la mairie. Etant candidat de Bby lors des élections locales précédentes, il avait perdu seulement à cause des divisions au sein de la mouvance présidentielle. Aujourd’hui, a-t-il rassuré, ses partisans  ont pris conscience de ce fait et restent ensemble sachant que l’objectif visé c’est de récupérer la mairie. M. Diop travaille dans ce sens en essayant de rassembler tous les responsables, militants et sympathisants, dans la majorité de la population de Djeddah Thiaroye Kao.

Quitter la version mobile