Site icon DEVINFOS

Mandat 2 du Président Sall: Mamadou Guèye évoque les attentes des Sénégalais…

Son candidat, Macky Sall, élu, le président de la Convergence citoyenne Nénène (C2n) s’inscrit dans la continuité du Plan Sénégal émergent (Pse). Au cours d’une conférence de presse jeudi dernier, Mamadou Guèye a dit que les attentes sont nombreuses, mais l’espoir est plus grand.

A propos du second mandat de son candidat réélu, Mamadou Guèye a indiqué que les attentes des Sénégalais sont dans le programme du chef de l’Etat. Selon le président de (C2n), Macky Sall a déjà proposé de travailler pour l’émergence du pays. «Je crois que le Pse est essentiellement concentré sur nos besoins. Je veux parler du programme 0 déchet, 0 bidonville, ville créative, autant de programmes destinés aux jeunes, femmes, mais surtout à notre environnement», a-t-il relevé.

Auparavant, le président de la C2n a remercié le peuple sénégalais qui, selon lui, a fait preuve d’une grande maturité et s’est levé en masse avec un taux de participation qui dépasse 66%. «C’est quand même inédit pour une élection présidentielle au Sénégal. Et que le processus électoral se soit passé dans la paix, la cordialité, la fraternité mais surtout dans la sérénité», s’est réjoui M. Guèye.

Il a aussi félicité le Président Macky Sall qui, «avant la campagne nous avait donné les moyens de convaincre les populations par la pertinence de son action qui a induit sur le choix porté en sa personne pour continuer les importants projets qu’il a pour le Sénégal». 

Le leader de la C2n estime que la phase 1 du Pse a déjà convaincu les sénégalais qui pensent que notre pays est sur les rails de l’émergence et qu’il fallait continuer ce travail- là durant les cinq (5) ans à venir. Il a félicité le chef de l’Etat pour cette brillante victoire. «C’est personne de grande qualité qui a su montré que seul Sénégal vaut pour lui et a pu mettre aux différentes parties prenantes d’organiser une élection présidentielle pacifiée, transparente», dit-il.

A son avis, les programmes distillés à travers le Pse doivent permettre aux Sénégalais, notamment de la banlieue, d’atteindre le million d’emplois que le Président compte mettre en place. M. Guèye soutient que le Président Sall peut encore faire rêver le Sénégal, en réalisant des choses plus grandioses. Et, le meilleur est à venir…

Quitter la version mobile