Site icon DEVINFOS

Leadership féminin: Cofina accompagne les groupements….

La Compagnie Financière Africaine implantée récemment dans la commune de Keur Massar s’investit dans la lutte contre  la pauvreté. Elle a apporté un financement à hauteur de 4 000 000 F Cfa le Réseau des femmes leaders dirigé par Mme Fatou Diène, hier, dans une logique de contribuer à son autonomie. Le souhait de Cofina c’est de travailler avec toute entité ou personne physique en activité ayant la prétention de générer des revenus.

La Compagnie Financière Africaine (Cofina) s’est construite sur les bases d’une parfaite connaissance des environnements culturels, sociaux et économiques africains et sur la volonté de bâtir pour construire durablement. Les promoteurs de (Cofina) déterminés à agir pour le continent Africain et réunis autour d’idéaux communs ont mutualisé compétences, expertises, savoir-faire pour créer la première institution Panafricaine d’épargne et de crédit pour les entreprises et les particuliers.

Dans une ambiance festive, le Réseau des femmes leaders de Keur Massar, sous la houlette de leur présidente Mme Fatou Diène, a accueilli les responsables de (Cofina) pour manifester leur satisfaction et leur sympathie et réitérer leur engagement à fructifier ses relations pour le bien-être des populations. Selon Ibrahim Dia, un des responsables de (Cofina), les groupements de femmes en activité constituent leur cible principale. «Cofina est sur une dynamique de les accompagner en financements avec des intérêts acceptables pour éradiquer ce phénomène qu’est la pauvreté qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes au niveau de la banlieue», a rassuré M. Dia.  

Ainsi, les femmes se sont réjouies de cet acte de haute portée sociale qui, selon elles, vient à son heure. Les braves dames qui composent le Réseau s’activent avec leurs propres moyens pour mener leurs activités génératrices de revenus. «Nous sommes laissées en rade par les autorités locales mais grâce à la main tendue de la (Cofina) nous allons retrousser nos manches pour atteindre nos objectifs en vue de notre autonomisation. A la limite, ce financement va nous permettre de soutenir nos familles dont la plupart sont démunies», a souligné Mme Diène.

Félicitant l’ensemble des membres du Réseau, elle les exhorte à mutualiser leurs forces pour une bonne gestion du financement obtenu et à persévérer davantage  pour des lendemains meilleurs. Ses collaboratrices ont réitéré leur engagement à travailler en toute transparence avec la compagnie financière qui est à la fois un partenaire technique. Pour répondre à sa principale mission, la compagnie crée de la valeur ajoutée pour ses partenaires et participe durablement au développement du continent Africain. La Vision de (Cofina) est d’être le leader panafricain de la finance inclusive. En son sein, la multi culturalité et la pluridisciplinarité forment l’essence même de l’institution. Le panafricanisme, pierre angulaire de (Cofina), est de facto une des bases fondatrices de l’institution.

Quitter la version mobile