Site icon DEVINFOS

Bby Rufisque : Les responsables en bloc pour réélire Macky Sall dès le 1er tour

«La victoire du président Macky Sall dans le département de Rufisque est inévitable», a affirmé Oumar Guèye. À la tête d’un cortège, le coordonnateur départemental de la coalition Bby a sillonné les différentes communes de Jaxaay, Sangalkam, Bambilor, entre autres, pour constater cela.

A travers les grandes artères le coordonnateur départemental de Benno bokk yakaar (Bby), Oumar Gueye, est passé. Sur des pancartes, portant l’effigie du candidat de la mouvance présidentielle est marqué: «Macky Sall réélu au 1er tour», sont brandis pour accueillir la caravane. Il est accompagné des responsables de la commune dont on peut citer le maire Mor Sarr Ba, Diéne Ndiaye le directeur de la DIPT, Birima Niang, Boubacar Traoré, entre autres responsables de la mouvance présidentielle.

 A Jaxaay, le maire Mor Sarr Ba a rassuré le ministre. Selon l’édile de la commune tous les responsables parlent le même langage. «Monsieur le ministre, Jaxaay est debout comme un seul homme pour donner un second mandat au Président Macky Sall dès le 1er tour. C’est le président Sall a anéanti nos problèmes. Il nous a soulagé en affectant des parcelles aux ayant- droits», a laissé entendre le mair devant des nombreux militants qui sont sortis des maisons pour dire «Merci» à Macky Sall par l’entremise de son ministre.

La caravane a fait un arrêt au siège de l’Apr à Jaxay où Maodo Maclick Mbengue l’attendait avec une forte délégation.  Le coordinateur de Bby de Rufisque, M. Guèye s’est rendu ensuite à Bambilor pour prendre part au meeting de clôture du comité électoral.  La délégation a été accueillie par une foule immense. Il y avait le maire de la commune Ndiagne Diop et ses adjoints, El Hadji Samb et Landing Mbengue, le responsable Mamadou Sall Diop, le coordonnateur du comité électoral Pape Sow entre autres responsables.

Ce dernier qui a pris la parole a saisi l’occasion pour confirmer l’unité de tous les responsables. «Une unité qui est synonyme de la victoire de Macky Sall», s’est réjoui le ministre Oumar Gueye qui a fait un tour d’horizon des réalisations du Président Macky Sall. «Ce que Macky Sall a fait dans les secteurs de l’énergie en passant par la pêche, l’élevage, l’agriculture….La Der, la Couverture maladie universelle, Promo ville, le Dac de Sangalcam, sont des raisons suffisantes pour donner un second mandat au candidat Macky Sall dès le 1er tour», dit-il.  

Le ministre retournant à Jaxaay est passé par Darou Thioubou. Sur place, Boubou Astel Ba le 1er adjoint au maire de Jaxay a mobilisé tout le village sorti pour écouter le message véhiculé par M. Oumar Gueye.  Le coordonnateur a remercié les responsables avant de les demander à voter pour Macky Sall. Chez le directeur de la DITP Diene Ndiaye, Birama Niang, à Jaxaay et Maodo Kassé et la vice- présidente Madelène Ndiaye le constat est le même. Un parterre de militants a accueilli la caravane du ministre qui a terminé sa tournée à Ndiakhirate dans commune de Sangalcam où un meeting a été organisé par le conseiller municipal Daouda Ba.

Quitter la version mobile