Site icon DEVINFOS

Tourisme dans la région de Thiès : Doudou G. Diop vante les réalisations du candidat Macky Sall

Le secrétaire général du Parti socialiste à Thiès-ouest a indiqué que leurs premières actions sont en phase avec la lettre du candidat de Benno Bokk Yakaar, le Président Macky Sall. «Nous avons fait des réunions pour décliner les stratégies à mener durant ces 21 jours de campagne», a relevé Doudou Gnagna Diop en tant que coordinateur adjoint de la coordination du comité de Bby à Thiès- Ouest. Pour convaincre les électeurs potentiels, le professionnel a mis l’accent sur les réalisations de l’actuel Président de la République notamment dans le domaine des infrastructures touristiques.

Dans le cadre de la campagne électorale, Doudou Gnagna Diop, membre du bureau politique du parti socialiste, et ses collaborateurs organisent des débats avec les citoyens sur leur vécu au quotidien pour ensuite remonter les informations reçues au sommet. Les membres du comité électoral de Benno bokk yakaar (Bby) privilégient la proximité. Ils font part des perspectives sur le programme à venir du candidat de Bby, si le Président Macky Sall  remporte l’élection présidentielle du 24 février prochain.

A Thiès-ouest, les responsables de Benno vont dans les maisons pour rencontrer des électeurs et leur expliquer les réalisations de l’actuel Président de la République durant son premier mandat. «Vous savez, le Président Sall a réalisé beaucoup de projets allant dans le sens du social; le Pudc, la Couverture maladie universel, pour assister des personnes en difficulté», a-t-il souligné.

Dans son argumentaire, M. Diop a mis l’accent sur les infrastructures touristiques réalisées par le régime actuel. «Dans le cadre de l’industrie touristique, le Chef de l’Etat a fait des exonérations. Il a réduit les taxes Rda de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) pour relancer le secteur du tourisme lors des problèmes exogènes. Notre secteur a beaucoup souffert et le Président Sall a donné un coup d’oxygène, il y a plus deux à trois ans», a dit le professionnel touristique.

Il a aussi évoqué les réalisations faites sur Saly avec l’érosion côtière où des milliards ont été injectés pour stopper ce phénomène qui était en train de détruire les infrastructures touristiques. M. Diop a fait état de la grande avenue qui va de la route nationale et qui est complètement rénovée. «Toute la zone est aménagée. A partir de Point Sarène, Mbodiène, des infrastructures touristiques sont en train d’être construites en résidences, hôtels 7 étoiles, etc. Avec ces projets, le manque à gagner va être comblé », a-t-il salué.

Parlant de tourisme, M. Diop considère que l’accessibilité dont souffraient beaucoup d’hôtels est essentielle. Avec les routes qui ont été construites, la grande accessibilité est due à l’Aidb qui peut accueillir les gros porteurs de 500 places en capacité. Et le tarif a baissé puisqu’en aviation plus le nombre est important dans le transport, plus le coût est réduit.  Ce qui fait qu’aujourd’hui, le Sénégal va vers une destination définitive. A son avis, notre pays commence à être compétitif avec cet aéroport-là. Sur la petite côte, partout, il a constaté les belles routes qui constituent un atout considérable pour le secteur touristique.

Quitter la version mobile