Site icon DEVINFOS

Fin de la « guerre » qui avait divisé l’Apr en Côte d’Ivoire: Les responsables de Bby travaillent à réélire Macky Sall

Les responsables de  l’Apr Côte d’Ivoire fument le calumet de la paix et s’affairent autour de la réélection du président Macky Sall. Mettant ainsi fin à une longue querelle intestine. 

Le président Macky Sall a montré tout son attachement à la diaspora sénégalaise où qu’elle puisse être, durant son premier mandat, à travers plusieurs réformes dont les députés à eux dédiés. C’est du moins le constat fait par les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) en côte d’ivoire.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, hier, El Hadj Tidiane Samba Ly, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr), et Cie, s’engagent solennellement à battre campagne pour le candidat de la coalition Bby.

Magnifiant les efforts consentis par le président Macky Sall, ces Sénégalais de l’extérieur entendent consolider leur implication dans les politiques de développement. El Hadj Tidiane Samba Ly et ses partisans ont indiqué que leur candidat incarne la sagesse, le progrès, le développement et la paix. Pour cette raison,  ils vont se battre pour sa réélection comme ils l’avaient déjà fait lors des campagnes de collectes de parrainage, en obtenant près de 3000 parrains.

M. Ly a souligné que le président Sall a besoin de toutes les forces derrière lui, et non de guerre fratricide. Selon lui, la politique consiste à faire l’addition des forces pour atteindre un même objectif.

«Tous les actes posés qui divisent ou qui sont susceptibles de soustraire quelques membres de la coalition sont à bannir dans cette mission que nous nous assignons et qui consiste à assurer au président Sall une victoire étincelante», a-t-il relevé.

Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) estiment que c’est le moment de mettre fin à tous les conflits internes.
«C’est le temps de la grande mobilisation, de l’union des forces et des cœurs pour réélire Macky Sall au 1er tour. C’est est un sacerdoce, un gage de sécurité pour le Sénégal et la zone ouest africaine», ont-ils ajouté.

Quitter la version mobile