Dans une dynamique de massification du parti Pur, les dirigeants ont installé plus de 35 cellules dans tous les quartiers de Keur Massar. Le leader Babacar Guèye a indiqué que cette localité est un grenier électoral avec une superficie de 2 500 km2 abritant plus de 586 000 âmes. Selon lui, la pluralité des candidats pour la présidentielle de 2019 est un avantage pour l’opposition de pousser Macky au deuxième tour.
«Nous travaillons dans ce cadre en tenant des réunions périodiques et des visites de proximité pour élargir la base afin d’obtenir une victoire écrasante de notre leader incontesté Issa Sall lors de la prochaine élection présidentielle. Nous comptons être parmi les deux premiers qui vont aller au second tour. Nous croyons à notre force», a déclaré M. Guèye. Il a affirmé l’incompétence du pouvoir local et soutient ses partisans sont plus que jamais déterminés pour le départ du régime de Benno Bokk Yakaar.
Ses collaborateurs et lui invitent leurs militants à aller retirer leurs cartes pour sanctionner le parti de Macky qui, à son avis, a mis le pays à genoux. Il importe pour eux de sécuriser le vote. Ils disent avoir une expérience acquise durant les précédentes élections législatives et sont capables de créer une grosse surprise. «Beaucoup de frustrés de l’Apr sont en train de rejoindre nos rangs. Nous avons organisé 48 heures de festivités à Grand Médine avec un grand concert clôturé avec un débat sur le concept « Pur-sang »», a mentionné le secrétaire général du Pur à Keur Massar.
Leur programme s’articule autour de l’équilibre des institutions, la paix sociale, la construction citoyenne, le financement et suivi- évaluation, la santé qui reste un problème majeur surtout en banlieue. Ils envisagent de solutionner tous ces problèmes. Pour remobiliser les troupes et les inciter dans la dynamique de sanctionner le régime du Président Sall, ils sont en train de sillonner toute la commune afin de permettre à leur leader Issa Sall de prendre la commande.