Site icon DEVINFOS

Finale de la zone 10 de Pikine: Le maire Coumba Ndoffène Fall débourse plus d’1 million de francs Cfa

Comme chaque année, à l’approche de la finale de la Zone 10, le maire Coumba Ndoffène Fall qui est le parrain naturel apporte sa contribution pour la réussite de la finale. Depuis quatre ans c’est ce qu’il fait. Cette aussi, le maire respecte la tradition. Il a remis, avec des maillots, des équipements, un montant global estimé à plus d’un (1) million de F Cfa. Sans exclusion, toutes les équipes qui sont au niveau du territoire communal reçoivent leur accompagnement en plus de la subvention annuelle.

Le maire Coumba Ndoffène Fall a fait appel aux équipes finalistes ce samedi, les deux cadets et les séniors pour leur apporter sa contribution quant à l’organisation de la finale. Cette année c’est l’équipe de Sam Sam 3 et l’Asc Sicap Mbao qui vont jouer la finale en sénior. Le maire, en tant magistrat et parrain de l’événement, a jugé nécessaire d’accompagner avec aussi l’équipe de la zone pour leur donner sa participation à la finale.

Il y a des jeux de maillots, des ballons, un appui financier pour permettre une bonne organisation de la finale. Chacune des deux Asc a reçu 100 000 F Cfa (pour les séniors) et 50 000 F Cfa (pour les cadets) pour mobiliser et organiser cette finale. Il y a aussi un accompagnement pour la zone 10 qui organise la finale avec une enveloppe de 300 000 F Cfa. On peut estimer globalement avec les maillots et tout ça fait plus d’un (1) million de F Cfa.

Depuis son accession à la magistrature locale, le maire accompagne les équipes finalistes. Sur le côté sport, il essaie de faire de son mieux pour satisfaire toutes les équipes de la zone. En 2014, quand son équipe municipale venait de s’installer, ils ont trouvé que la subvention n’était pas consistante. Et, il a essayé de revoir à la hausse la subvention pour chacune des 22 Asc de la zone, non seulement à temps, mais avec un montant relativement important. Concernant les infrastructures, ils ont trouvé le stade municipal dans un état extrêmement compliqué. Quand il est venu, M. Fall a fait de la réhabilitation du stade municipal sa priorité.

Aujourd’hui, le stade est en train d’être réhabilité. Les vestiaires sont déjà construits. Les réalisations continuent et d’ici l’année prochaine le stade sera fin prêt pour recevoir les compétions au niveau local. La commune de la Diamaguène Sicap- Mbao englobe toutes les équipes de la zone 10 et 5 équipes de la zone 9 qui sont sur le territoire communal. Et, toutes ces équipes sont prises en compte dans les subventions mais aussi dans l’accompagnement si des équipes-là arrivent à jouer la finale. Cette année, les Asc Café et Diacsao sont les deux équipes finalistes qui sont au niveau de la zone 9 et qui résident dans le territoire communal. Les dirigeants de ces équipes sont aussi allés voir le maire pour l’organisation de leur final.

 

Quitter la version mobile