Site icon DEVINFOS

Consultations médicales à Thiaroye-Gare: ‘’Caar natangué’’ met en pratique la politique sociale du Président Sall

Le coordonnateur du mouvement Caar Natangué de Thiaroye, Seydina Omar Niang, et ses collaborateurs ont organisé une journée de consultations médicales, ce samedi, au CEM Ndiawar Diagne. Cette action, indique le jeune leader, entre dans le cadre la politique sociale édictée par le Président de la République, Macky Sall, durant cette année 2018.   

Les populations sont venues en masse au CEM Ndiawar Diagne pour se faire consulter à l’occasion de la première édition de cette action sociale organisée par le mouvement ‘’Caar natangué’’. «Ce qui explique ce manque criard de moyens. La commune de Thiaroye-Gare éprouve des difficultés à mobiliser les militants afin de gagner les élections avec le Président Macky Sall», a constaté Seydina Omar Niang. En tant que jeunes, ses collaborateurs et lui se sont engagés à relever le défi avec l’appui du ministre conseiller à la Présidence de la République, Abdou Mboup. En rapport avec le social, ils entendent faire de leur mieux pour convaincre les populations vue les réalisations du Chef de l’Etat. M. Niang a compris que seul le social constitue le moyen de rapprochement des autorités étatiques à la population locale.

Plus de 350 personnes ont été consultées et ont obtenu chacun une paire de verre correcteur. Les consultations ophtalmologiques ont été un prétexte pour les organisateurs de parler aux populations, les sensibiliser sur les réalisations faites à Thiaroye par le régime du Président Sall. Toutes les autorités administratives et locales ont été conviées à cette journée d’actions sociales.  Ainsi, M. Niang a salué le geste de Coumaba Ndoffène Diouf, le maire de Diamaguène Sicap- Mbao qui a vraiment appuyé ces jeunes malgré qu’ils militent au niveau de la commune de Thiaroye- Gare.

«Cette journée est dédiée au Président Macky Sall ; parce que nous avons vu ses réalisations énormes au service des citoyens surtout de la banlieue dakaroise et à l’intérieur du pays. Moi-même je suis témoin après avoir visité les travaux entrepris dans le cadre du PUDC par PromoVille. J’ai été séduit par son bilan», a attesté le jeune leader. Comprenant que le Président de la République a une ferme volonté de faire émerger le Sénégal, M. Niang s’engage à s’investir pour autant au niveau de sa base. Il a souligné que c’est le motif principal de son action au quotidien à l’endroit de ses concitoyens.

Les organisateurs de cette activité disent avoir éprouvé de réelles difficultés pour organiser cette première édition avec seulement le service ophtalmo. Ainsi, pour les prochaines éditions, ils appellent à un soutien consistant des autorités étatiques compétentes afin d’accueillir toutes les autres spécialités à Thiaroye et subvenir aux besoins du maximum des populations. Ils ont lancé un appel au chef de l’Etat à appuyer leur dynamique unitaire et volontaire à la base dans le social.

Quitter la version mobile